Top chef (3)

Publié le par Psychou

Ayant les mêmes soucis de perplexitude que Colombe-Linotte face à Top Chef et sa vulgarisation des us et coutumes de la gastronomie française et du jargon culinaire, je décide de mettre moi aussi mon grain de sel (oh la belle métaphore à thème) dans ces histoires...

 

Hier soir, j'ai vu une nana décuire un caramel.

 

(...)

 

Cuire.

Ok.

 

Dééééé... cuire...

Pfff ?

 

(...)

 

Ce qui est cuit n'est plus à cuire...

Les carottes sont cuites mais peut-on les décuire ?

Je suis belle et rebelle, je cuis et je décuis...

Déééécuire ????

 

???

 

 

(...)

 

 

Non.

Bénon.

Non, non, non. Non, pour moi une fois que c'est cuit, c'est mort.

Plutôt que décuire, faut assumer, fallait y penser avant à pas faire chauffer, pivoilà.


 

 

Publié dans Princesse Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tout en maître Capello cette Psycho.<br /> <br /> <br />
Répondre