On m'a trop donné bien avant l'envie...

Publié le par Psychou

"C'est important pour moi de réussir ici parce que je saurais rien faire d'autre" + voix de Légitimus dans le sketch 'les Pétasses' ;

 

"Sans la musique, j'ai plus de raison de vivre" + voix de blakoss que t'as pas envie de faire chier ;

 

"La musique j'en fais depuis que je suis tout gosse, et je sais faire que ça, c'est toute ma vie..." + voix d'imbécile heureux ;

 

"C'est plus qu'un concours pour moi, c'est mon avenir qui est en jeu..." + voix du mec qui tente de philosopher...

 

Moi sans dec', ça me donne juste envie de pleurer, maintenant...

Me dire qu'il y a des gens qui, très sérieusement, pensent que leur plus grande chance de réussir leur vie c'est un jeu télé, ça me donne même plus envie de débattre sur la valeur du travail, sur l'épanouissement via la confrontation aux difficultés et leur dépassement ou sur l'âpreté de la vie réelle...

Et ça me file la flemme de songer à l'exemple semé dans l'esprit de mes élèves qui pensent qu'elles iront remuer le derche devant une caméra et réussiront leur vie ; non...

Maintenant ça me rend juste triste, à l'idée de toutes ces déceptions programmées qui n'en seront pas moins vivaces alors qu'avec un poil de QI en plus, elles eurent pu être évitées...

(...et j'emploie des temps de conjugaison imaginaire si je veux... j'ai posé mes neurones, y a Top Chef qui commence !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Naughty Princess

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> putain j'suis tellement d'accord avec toi..<br /> Ca me dépite qu'on fasse croire aux jeunes tout et n'importe quoi, que juste en étant belle et en se remuant le cul devant une caméra, en montrant ses seins (ou en faisant l'amour dans une piscine)<br /> on arrive à réussir dans la vie.<br /> <br /> Ceci dit, regarde ou j'en suis : bac +5 et surveillante... Trop diplomée pour certains jobs et devant réussir des concours ou là on te demande pas juste de remuer ton cul et montrer tes seins (en<br /> même temps comme je sais pas faire déja à la base...)<br /> <br /> Bref, tout fout le camp ma pauvre lucette ! :(<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah j'suis pas la seule vieille réac de la blogo (m'enfin j'vais quand même le mater X Factor hein !!)<br /> <br /> <br /> <br />