Prendre un enfant par la main (et l'emmener très très loin)

Publié le par Mag Fa

Je trouve pas ça normal.

Qu'on laisse l'entrée libre à ces monstres hurlants.

 

On est chez le médecin, dans sa salle d'attente. C'est pas la fête à neuneu, quoi.

On a déjà fait un effort surhumain pour venir : il a fallu affronter la lumière, le bruit, les gens, l'odeur de la pollution, tous ces trucs qu'on adore le reste du temps (si, si) mais qui nous semblent pire que les plaies d'Egypte quand on est malade. On grelotte sous trois couches de laine 100% purs poils de yak et on se paie un mal de tête de classe internationale comme si un pivert avait élu domicile à l'intérieur de notre crâne.

 

Et là, comme si ça suffisait pas, comme si le Grand Ordre de l'Univers voulait nous punir pour un truc (oui, j'ai jeté une bouteille en verre avec mes déchets ordinaires, comment il sait ?), ils débarquent.

 

.

.

.

 

...

 

Les enfants hurleurs.

 

La maman n'a pas encore ouvert la porte du cabinet qu'on les entend déjà brailler depuis le trottoir.

"Je veux pas voir le docteur, je veux pas voir le docteur..." Tu crois que la gamine pousserait son caprice jusqu'à refuser d'entrer dans le cabinet ? Non ! Juste devant toi qu'elle vient se planter en scandant, façon minimonomaniaque de 5 piges : "Je veux pas voir le docteur, je veux pas voir le docteur".

 

Son petit frère, tout juste en âge de marcher, repère illico le coin jeux et se lance comme défi personnel d'attraper un à un tous les jouets et de les laisser tomber par terre de toute leur masse. Chaque chute est une explosion nucléaire dans ton crâne. "Je veux pas voir le docteur", qu'elle continue, l'autre affreuse, alors que sa mère lui dit en lui caressant les cheveux, comme pour l'encourager à continuer à être insupportable : "Je sais mon lapin". Elle tente même de lui faire avaler qu'elles sont juste passées là par hasard, pour dire bonjour, parce que, oh, bah tiens, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu des nouvelles du docteur.

 

Au bout du soixante-dix-huitième : "Je veux pas voir le docteur", déjà que t'en n'as pas des masses au naturel, tu as perdu toute once de compassion ou de compréhension et t'as juste envie de choper la gamine entre quatre yeux et de lui dire : "Tais-toi, ça changera rien mais au moins on aura la paix". Faute d'avoir assez d'énergie, tu te contentes de poser sur elle un regard plus noir que celui du pire méchant dans son dessin animé favori. Du coup, ça la calme direct. Être une sorcière, ça sauve vraiment la vie parfois.

 

 

 

---

Moralité : si on faisait des médecins conventionnés "interdits aux moins de 10 ans", on éviterait tous ces désagréments, hein.

Publié dans Naughty Princess

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tel un SkyblogZ, je commente d'un LOL sonore !<br /> Quand y'en a un qui te donnera du "môman", tu changeras d'avis.<br /> <br /> ...<br /> <br /> Enfin je crois. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Des fois, je me demande... si tu es bien ma fille mdr ! Je dois avouer que quand tu en as eu 25 sur le dos toute la journée... sachant qu'on peut quand même leur expliquer certaines règles basiques<br /> de bonne conduite... c'est plutôt à certainsparents qu'il faut en vouloir !<br /> Pour ma part, je ne peux pas résister aux plus petits qui viennent vers toi en te portant un magazine ou juste pour te regarder de plus près et ces petits sourires...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui mais toi tu parles à tes plantes, alors à chosir, c'est vrai qu'un gamin c'est plus marrant :))<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ptdrrr ! Bah heureusement que je vais pas chez le même médecin que vous avec mes deux miens alors !!! Parce que parfois tu sais même plus quoi trouver pour les calmer et les regards "noirs" des<br /> gens ou les réflexions pas très sympa ça te met encore plus la pression !!! Moi je déteste aller chez le doc justement pour la case salle d'attente, et comme les docs maintenant veulent plus se<br /> déplacer à domicile, c'est juste la misère !! :p<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il ne faut jamais oublier que je suis d'une mauvaise foi sans bornes lorsque je rédige ce blog. En vrai je sais bien que (certaines) mamans font leur maximum, mais c'est plus facile de les<br /> maudire que de compatir dans ces cas-là !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Le pire, ce sont les gosses qui ont envie de jouer avec toi du regard ... Genre ils te font le sourire ravageur, tu réponds et après, ils approchent, te touchent , te lancent des revues... Ca fait<br /> rire la mère et t'ose rien dire , sauf qu'intérieurement, t'as envie que le Docteur arrive avec sa grosse seringue et fasse hurler le gosse avec tellement ça t'énerve... ... *vache, chui enervé moi<br /> ce soir !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ne JAMAIS répondre au combo regard & sourire ravageur... Aussi mignon soit-il et que ce soit chez le doc ou dans les transports, le mioche à sourire ravageur, je lui lange mon regard de<br /> sorcière en retour et j'y la paix. Non, les gagateries ne passeront pas par moi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Moi c'est à cause de cette race là de mioches que j'aime à dire "j'aime pas les gosses"... T'as aussi ceux qui prennent tous les magazines un par un et qui en font des confettis. Ceux qui toussent<br /> sans mettre la main devant leur bouche et que tu te dis que tu vas choper des microbes que t'avais pas encore. Ceux qui jouent avec leur console, le volume à fond les ballons. Ceux qui ne se<br /> contentent pas du "je veux pas voir le docteur", mais qui se mettent tout simplement à jouer les sirènes hurlantes à grand renfort de larmes de crocodile... Non y a pas à dire, s'ils font des<br /> salles d'attente interdites au moins de 18 ans (les ados aussi c'est chiant) je veux bien aller chez le médecin plus souvent...<br /> <br /> <br />
Répondre