Ca sent l'angoisse ça pue la mort...

Publié le par Psychou

Je me suis toujours demandée à quoi pouvait exactement faire référence le texte de Renaud "ça sent l'angoisse, ça pue la mort, j'aime bien cette ambiance, pas vous, ah bon ?" extrait des Aventures de Gérard Lambert.

Maintenant je sais. La mort, ça sent comme dans mon hall d'entrée. Et la mort, ça sent fort et longtemps. A peine tu as le malheur de te mettre cette odeur putride dans les naseaux que ça y reste pendant une heure. J'ai beau passer en courant dans mon hall d'entrée, j'ai l'impression que l'odeur reste sur moi.

Il doit y avoir un rat crevé dans un coin. Je pensais que l'odeur allait se dissiper au fil du temps. En fait c'est l'inverse. Parfois quand je me promène dans le quartier, je m'attends presque à la distinguer. Et le soir quand je traville à mon bureau, tout près de la porte d'entrée de l'appart qui donne directement sur ce hall, je sens ces relents qui viennent me titiller l'odorat.

J'ai prévenu le propriétaire mais je crois que ça lui fait une belle jambe. Donc aujourd'hui, j'ai contre-attaqué : j'ai fait brûlé un baobab d'encens dans le hall. Et j'attends le premier qui osera venir me dire que mon encens sent trop fort... Il va aller me le chercher, le rat crevé pourri dans un coin, hein !!

Publié dans Palais urbain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Il aura eu une belle cérémonie ce rat, avec embaumement et tout.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
Ca doit vraiment être insoutenable... T'aurais pas un vieux voisin ou une vieille voisine que personne n'aurait vu depuis plusieurs jours???
Répondre